Bardahl, partenaire officiel de Sébastien Loeb Racing

11 Fév
IMAGE-A-LA-UNE-BLOG

Paris, le 5 février 2016

L’année 2016 s’annonce sportive pour le groupe industriel Bardahl.

Le 28 janvier dernier, Bardahl annonçait officiellement la signature du partenariat avec Sébastien Loeb Racing lors de sa convention annuelle, en présence du nonuple champion du monde WRC, Sébastien Loeb et Dominique Heintz, son Team Manager, devant l’ensemble des collaborateurs distributeurs du groupe.

En effet, cette alliance avec Sébastien Loeb Racing permet à la marque Bardahl de renforcer son positionnement sur ses nouvelles gammes de produits et bénéficier d’une image d’excellence dans le secteur automobile.

La société Bardahl bénéficie d’une visibilité renforcée sur les voitures engagées : Porsche Carrera Cup France et le World Tourning Car Championship (WTTC), Championnat du monde FIA.

Une opération de co-branding forte :

Lancement de deux nouvelles gammes de produits Bardahl : lubrifiants et additifs cosignés par Sébastien Loeb Racing.

produits-sebastien-loeb-racing2

Ces nouvelles gammes de produits commercialisées sous la marque Sébastien Loeb Racing By Bardahl et Bardahl Racing permettront au groupe d’accroitre ses parts de marchés en France et à l’international.

Ils ont dit :

Sonia Callens, Vice présidente Bardahl :
« Depuis sa création, Bardahl développe une politique accrue en faveur de l’innovation, de la performance et de l’excellence. L’innovation est l’atout majeur de la société Bardahl qui dispose de son propre laboratoire qui analyse et met au point en permanence des solutions répondant aux contraintes technologiques, environnementales et réglementaires.
Concernant le sponsoring de courses automobiles, Bardahl s’est beaucoup impliqué historiquement. Ce partenariat avec Sébastien Loeb Racing permet à notre groupe de renouer avec cet univers et de trouver de nouveaux relais de croissance. »

Sébastien Loeb, propriétaire de Sébastien Loeb Racing :
« Dans la même dynamique d’esprit de compétition, nous ne pouvons pas avoir d’autres objectifs que de gagner. Nous sommes des passionnés investis, Bardahl nous permettra de continuer à développer nos valeurs d’excellence et de performance pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés cette année. »

Dominique Heintz, Team Manager de Sébastien Loeb Racing :
« Bardahl, leader dans son domaine, est une marque reconnue chez les constructeurs automobiles, avec une forte image de sympathie auprès des consommateurs. Sébastien Loeb Racing se servira de son savoir-faire pour ne cesser d’améliorer ses performances avec des produits permettant de diminuer les frottements, de limiter les pertes de puissance dans les moteurs et les transmissions. Cette collaboration technique sur circuit et dans les ateliers nous rendra plus efficace dans le respect de l’environnement. »

À propos de Sébastien Loeb Racing (SLR)

Depuis sa création en 2012, le team Sébastien Loeb Racing s’est rapidement imposé comme un acteur majeur des principaux circuits FFSA avec plusieurs titres de Champion de France pilote et Team. Après une participation remarquée aux 24H du Mans en 2014, Sébastien Loeb Racing fera sa première saison comme team privé en WTTC avec Mehdi Bennani 2015.

L’année 2016 annonce de nouveaux défis :
L’écurie remettra en jeu son titre de Champion de France catégorie A et B Porsche Carrera Cup France et engagera 3 nouvelles C-Elysées en WTTC avec Mehdi Bennani, Tom Chilton et Grégoire Demoustier.
2016 sera aussi le retour aux sources du nonuple champion du monde avec son écurie en WRC Junior avec Terry Folb et WRC-2 avec Quentin Giordano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *