Course de côte de Turckheim – Sebastien Loeb & Bardahl

22 Sep

Sébastien Loeb à la célèbre course de côte de Turckheim…

Voilà une affiche qui a déplacé les foules en marge de l’incontournable course de côte de Turckheim. Pour cette 61ème édition, la fête a battu son plein, en raison de la présence en guest star de Sébastien Loeb. Notre champion ne s’était plus “produit” en Alsace depuis 2013, alors autant dire que le public l’attendait.

 

Entre-temps, le nonuple champion du monde s’est essayé au circuit (WTCC avec Citroën), avant de prendre le virage du rally-raid et du rallycross avec Peugeot (WRX)

Un “trou” dans son calendrier toujours aussi chargé lui a donc donner la possibilité de répondre favorablement à l’invitation des organisateurs de Turckheim.

«Je ne connais pas la côte, que je n’ai jamais empruntée en course, précise-t-il. J’y suis peut-être allé l’une ou l’autre fois en spectateur, quand j’étais gamin. J’ai hâte de découvrir l’ambiance de cette épreuve, l’une des plus belles du championnat de France.
Et surtout de retrouver le public alsacien!»

Au total pas moins de 200 véhicules et plus de 10 000 spectateurs réunis sur les 6km de piste. Soit 3 fois plus de monde que d’habitude.
Et il faut le souligner, un Top 10 comprenant 5 team belges

3 voitures de légende pour un champion hors norme

Les spectateurs ont eu d’yeux que pour Sebastien Loeb durant tout le weekend. Il a pu multiplier les plaisirs en s’élançant avec deux voitures qui ont contribué à forger sa légende ainsi qu’avec son bolide de rêve, la peugeot 306Maxi.

La Peugeot 208 T16
La voiture avec laquelle il avait établi, en 2013, le record absolu à Pikes Peak (Colorado), la course de côte la plus folle de la planète !
Un bolide de 875 CV pour 875 kilos, aux performances ahurissantes puisqu’il passe de 0 à 100 km/h en 1,8 seconde et de 0 à 200 km/h en 4,8 secondes !

Citroën C4 WRC
Avec Daniel Elena, ce bolide lui a permis de remporter quatre de ses neuf titres mondiaux en rallye.

306 Maxi Bardahl
L’impressionnante Peugeot, sa dernière acquisition de 300ch. Ce bolide a toujours été un rêve pour Sebastien Loeb. Cette fois-ci la peugeot était aux couleurs de Bardahl et plusieurs vidéos ont été tournées.


Niki Copilote d’un jour de Sebastien Loeb

Niki est le distributeur officiel de Bardahl en Buglarie, mais il est également champion d’Europe de course de côte en 2014 avec sa Team Prospeed et une audi S1 survitaminée de 800 chevaux.

La team Bardahl et Sebastien Loeb racing lui a offert un place de copilote sur la Citroen C4 WRC avec laquelle Sebastien Loeb a remporté plusieurs titres de champion du monde  avec Daniel Elena. Rien que çà !


On vous emmène faire un petit tour en 306 Maxi ?

L’équipe de Sebastien Loeb racing a évidemment filmé l’ascension de la 306 Maxi de Sebastien Loeb aux couleurs de Bardahl… Le résultat est magnifique


Des souvenirs pleins les yeux pour nos clients

Et évidemment de nombreux souvenirs pour les équipes de Bardahl et leurs clients présentes dans les paddocks de Sebastien Loeb Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *