Sebastien Loeb & WRC – Le grand Retour ?

26 Déc

La nouvelle est tombée en cette fin d’année 2017… Sebastien Loeb revient en WRC !

3 Rallyes avec Citroen

Sebastien Loeb, nonuple champion du monde de 2004 à 2012 revient en piste en 2018 a annoncé la FIA WRC
A l’age de 43 ans, le français disputera 3 rallyes à bord d’une Citroen DS3. D’abord au Mexique au mois de Mars pour ensuite gratter le sol Corse et espagnol.

Mais pourquoi 3 Rallyes ?

Sebastien Loeb remplacera durant ces 3 épreuves épreuves le Britannique Craig Been, et Kris Meeke sera lui au départ des treize rallyes.

Après avoir quitté le championnat en 2012 avec ses 9 titres de champion du monde et 78 victoires, Sebastien Loeb s’était consacré au RallyCross, Cross-Country mais également en WTCC. Pour sa 2ème participation au Dakar, Sebastien Loes s’était imposé à la 2ème place après une bataille acharnée.

Dernièrement, Sebastien Loeb avait testé la nouvelle Citroen C3, avouant qu’il ne pouvait pas résister au WRC. «La sensation que vous ressentez en rallye est l’une des sensations les plus excitantes que j’ai jamais vécue», a déclaré Loeb.

«J’étais excité de conduire une de ces nouvelles WRC en course. C’est agréable de le faire dans l’équipe avec laquelle j’ai connu tant de succès. Tout le monde était heureux de ces tests, moi-même avant tout, et ces trois apparitions sont la suite logique», a ajouté Loeb.

«Je n’ai aucune attente, je veux juste m’amuser.» Pour ce retour en WRC, il sera assisté de son co-pilote habituel Daniel Elena.

On reste chez Citroën !

Yves Matton, directeur de Citroën Racing, est convaincu de la réussite du retour de Loeb. «Pendant les tests, Seb a confirmé qu’il n’a rien perdu de sa vitesse et de son habileté même s’il est à court de connaissance des épreuves et de temps passé dans la voiture par rapport à la concurrence de plus en plus rude», a analysé Yves Matton pour qui «Loeb ne pouvait pas revenir en WRC avec quelqu’un d’autre que nous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *